monument-funeraireLe choix du monument funéraire n’est pas toujours facile mais il revêt beaucoup d’importance dans la mesure où celui-ci sera la dernière représentation de la personne décédée. Voici quelques conseils qui peuvent s’avérer utiles dans votre choix.

Tenir compte de la personnalité du défunt et de ses volontés

Le monument funéraire doit être adapté et symboliser les traits de caractère de la personne décédée. Il convient également de tenir compte des éventuelles volontés exprimées par le défunt de son vivant. Sachez que la pierre tombale peut être personnalisée dans tous ses éléments.

Déterminer le budget pour le monument funéraire

Les prix des monuments funéraires sont variables. Il est important de déterminer à l’avance le budget avec lequel vous disposez. De cette façon, l’agence de pompes funèbres Victor à Strasbourg pourra utilement vous guider dans votre choix.

Prendre connaissance du règlement du cimetière où le défunt sera inhumé

Le règlement du cimetière vous sera utile à différents égards. Vous pourrez ainsi vérifier si une matière particulière (pierre…) est imposée pour le monument funéraire, mais aussi vous renseigner sur la durée des concessions etc.

Se renseigner sur les matières possibles et les gravures

Les monuments funéraires sont fabriqués en général en pierre ou en granit. Il est possible de choisir parmi les tons existants dans ces matières. Le granit existe dans des coloris plus variées que la pierre : gris, noir, vert…

Des gravures peuvent également vous permettre de personnaliser la pierre tombale.

 

Demande de devis gratuitombre